Publié le 20 novembre 2024 à 5:30 pm
Rédigé par Adam Ivens
Les rumeurs d'échange concernant David Savard se font de plus en plus persistantes dans la LNH, selon des sources proches du dossier. Des discussions seraient en cours entre plusieurs équipes, dont les Oilers d'Edmonton qui auraient un intérêt pour le vétéran défenseur de 34 ans. Savard, un joueur autonome sans compensation à la fin de la saison, est reconnu pour son efficacité dans les séries éliminatoires, ce qui ajoute à son attrait sur le marché des échanges.
Alors que le Canadien de Montréal se retrouve dans une position délicate, proche à la fois des séries éliminatoires et du bas du classement général, le directeur général Kent Hughes devra jongler avec cette incertitude. Si l'équipe reste en course pour une place en séries à l'approche de la date limite des échanges, il pourrait être difficile de se départir de Savard, un des piliers de la défensive actuelle du CH.
La situation du marché des échanges devrait aussi peser dans la balance, selon les observateurs. Avec peu d'options intéressantes chez les défenseurs disponibles, des équipes pourraient se tourner vers des joueurs comme Savard pour renforcer leur ligne bleue. Les prochaines semaines s'annoncent donc cruciales pour déterminer l'avenir du vétéran avec le Canadien et les possibles retombées sur la course aux séries.