Publié le 20 novembre 2024 à 5:32 pm
Rédigé par Adam Ivens
Le joueur prometteur des Blue Jackets de Columbus, Cayden Lindstrom, est actuellement aux prises avec des problèmes de santé qui compromettent sa saison. Le jeune de 18 ans, quatrième choix au total du dernier repêchage de la LNH, a récemment subi une intervention chirurgicale mineure au dos pour une hernie. Le directeur général de l'équipe a confirmé que Lindstrom devra observer un repos d'au moins 30 jours et espère le voir revenir à 100% avant la fin de la saison actuelle.
En effet, Lindstrom n'a pas encore eu l'occasion de jouer en 2024-2025 en raison de douleurs dorsales persistantes. Malgré un repos estival visant à guérir naturellement son hernie, le joueur et son entourage ont opté finalement pour une discectomie afin d'accélérer le processus de guérison. Lors de sa dernière saison avec les Tigers de Medicine Hat, Lindstrom avait cumulé 27 buts et 46 points en 32 matchs dans la Ligue de hockey junior de l'Ouest, démontrant ainsi son talent et son potentiel.
Ce jeune attaquant de grand gabarit, mesurant 6 pieds 4 pouces et pesant 215 livres, avait été considéré comme l'un des meilleurs espoirs nord-américains pour le repêchage de 2024. Malgré sa blessure, les Blue Jackets ont décidé de le choisir parmi les cinq premiers, avant même la sélection d'Ivan Demidov par le Canadien. La situation de Lindstrom suscite de l'inquiétude quant à sa capacité à performer pleinement une fois rétabli, mais tous espèrent le voir revenir en force dans un avenir proche.