Un moment magique pour Brandon Gignac et son premier but dans la LNH

Richard Gignac, collectionneur de rondelles, ajoutera bientôt une nouvelle pièce à sa collection. Son fils vient de marquer son premier but dans la LHJMQ avec les Cataractes de Shawinigan. Puis, il a inscrit son premier but dans la Ligue américaine avec les Devils de Binghamton. Et enfin, il a atteint le jackpot en inscrivant son premier but dans la Ligue nationale avec le Canadien de Montréal. Trois rondelles marquant des moments importants dans la carrière du jeune joueur.

Brandon Gignac, encore sous le choc de la victoire du Canadien contre les Ducks d'Anaheim, exprime toute sa joie : "C'était un autre moment magique, ça s'accumule ces temps-ci, mais c'était un des beaux, celui-là". La saison de Gignac avec le Rocket de Laval brille de mille feux et son contrat avec le Canadien a rendu l'inattendu possible. Tout a changé avec son premier match au Centre Bell et sa première victoire. Et mardi, le moment où il a marqué son premier but dans la Ligue nationale, toute cette réussite est devenue encore plus tangible.

Martin St. Louis partage cette même conviction : "C'est spécial de marquer ton premier but dans la Ligue nationale, personne ne peut t'enlever ça. Tu es dans les livres pour le reste de tes jours. C'est un moment extraordinaire pour un joueur de hockey, encore plus quand tu le fais à la maison, au Centre Bell." L'entraîneur de Gignac ne peut qu'acquiescer. Même si l'issue du match était déjà décidée lorsque le jeune joueur a touché la cible, la foule montréalaise a chaudement applaudi son but. Et lorsqu'il est revenu au banc, les acclamations se sont multipliées. Un mardi soir de février qui s'est transformé en fête grâce à ce moment unique.

Sources