Publié le 29 février 2024 à 6:04 pm
Rédigé par Adam Ivens
Le défenseur Chris Tanev pourrait faire ses débuts avec les Stars de Dallas prochainement, confrontant ainsi les Sharks de San Jose lors d'un prochain match. Acquis des Flames de Calgary lors d'une transaction à trois équipes incluant les Devils du New Jersey, le Canadien de 34 ans a été retenu par des soucis de visa, risquant de le priver de la partie de samedi contre les Sharks également, rapporte NHL.com.
Jim Nill, directeur général des Stars, a exprimé son incertitude quant à la disponibilité de Tanev pour samedi : "Je ne sais pas s'il pourra jouer samedi. Peut-être nous rejoindra-t-il en déplacement lundi pour l'entraînement", a-t-il déclaré. Avec une récolte de 14 points en 56 matchs cette saison, dont un but et 13 passes, Tanev s'est illustré comme leader des Flames en matière de blocages de tirs avec 171 actions.
Saluant la force de caractère et l'engagement de Tanev, Jim Nill a loué ses qualités en tant que joueur et personne : "C'est un combattant, il joue avec intensité, possède un physique solide et peut être chargé de contenir les meilleurs joueurs adverses et de contribuer en infériorité numérique. Un ajoute de grande valeur pour l'équipe. Les Stars occupent la deuxième place de la division Centrale avec 79 points en 61 matchs, dont 35 victoires et 26 défaites. Ils envisagent en Tanev un renfort précieux pour les séries éliminatoires à venir."