Les Rangers de New York renforcent leur alignement avec l’acquisition d’Alex Wennberg

Les Rangers de New York ont complété une transaction importante en recrutant le centre Alex Wennberg en provenance du Kraken de Seattle. En échange, l'équipe new-yorkaise a cédé des choix de repêchage au Kraken et ce dernier a accepté de prendre en charge une partie du salaire du joueur. Wennberg, âgé de 29 ans, achève la dernière année de son contrat de trois ans le rémunérant 4,5 M$ par saison.

L'annonce de cette transaction a été faite par la journaliste Emily Kaplan du réseau ESPN. Après avoir évolué pour la première saison du Kraken, Wennberg, ancien 14e choix au total au repêchage de 2013 par Columbus, a accumulé 9 buts et 16 passes décisives en 60 matchs cette saison. Sa carrière en LNH comprend 693 matchs joués et 330 points à son actif.

À New York, Wennberg pourrait occuper un rôle de centre de troisième trio, évoluant derrière Mika Zibanejad et Vincent Trocheck. Son arrivée vient renforcer l'alignement des Rangers, qui cherchent à consolider leur groupe en vue des séries éliminatoires à venir.