Le parcours difficile de David Reinbacher en Suisse

L'aventure de David Reinbacher avec l'EHC Kloten en Suisse a pris fin de manière décevante avec la défaite contre HC Ambri-Piotta. Son équipe, classée 13e sur 14, n'a pas réussi à se qualifier pour les séries éliminatoires, accumulant seulement 17 victoires en 52 matchs. Malgré les efforts de Reinbacher, Kloten a souffert en termes de buts marqués et alloués, se retrouvant en bas du classement avec 108 buts marqués et 177 buts encaissés.

Bien que les partisans des Canadiens de Montréal attendent avec impatience de voir Reinbacher rejoindre l'équipe en Amérique du nord, cela pourrait être retardé si Kloten doit disputer une série de relégation. Cette série cruciale débuterait le 16 mars et déterminerait si l'équipe reste en première division suisse ou descend en deuxième division, en fonction des résultats face à Visp ou Olten.

La saison difficile de Reinbacher a été marquée par des changements d'entraîneurs et une blessure en début de campagne. Malgré tout, le jeune défenseur autrichien a réussi à se tailler une place importante dans l'équipe, enregistrant 11 points en 35 matchs. Son contrat avec les Canadiens, signé en juillet, laisse entrevoir un avenir prometteur malgré les obstacles rencontrés en Suisse.