Le CH acquiert Jacob Perreault des Ducks d’Anaheim

Le Canadien de Montréal renforce son groupe de prospects en ajoutant Jacob Perreault, un talentueux attaquant québécois, à son effectif. L'échange avec les Ducks d'Anaheim implique le départ de Jan Mysak, un autre espoir de l'organisation. Perreault, âgé de 21 ans, a été repêché en 2020 et a principalement joué pour les Gulls de San Diego dans la Ligue américaine.

Durant ses années dans la LAH, Perreault a été encadré par Joël Bouchard. Il a aussi eu l'opportunité de faire ses débuts en Ligue nationale lors d'un match lors de la saison 2021-2022. Avec 18 points en 31 parties avec l'équipe affiliée des Ducks, Perreault a démontré ses compétences offensives. Il a antérieurement joué pour le Sting de Sarnia dans la ligue junior de l'Ontario.

De son côté, Jan Mysak a montré des progrès avec le Rocket de Laval cette saison, atteignant un sommet de 20 points, incluant 13 buts en 48 matchs. Sélectionné lors du repêchage de 2020, Mysak évolue en tant que joueur de centre. Son transfert ouvre une porte à Perreault pour apporter sa contribution au Canadien et espérer se tailler une place au sein de l'équipe principale à l'avenir.