Publié le 21 novembre 2024 à 1:19 pm
Rédigé par Adam Ivens
Frederik Andersen, gardien des Hurricanes de la Caroline, devra s'éloigner des patinoires pendant environ huit semaines en raison d'une opération du genou à venir, a confirmé Pierre LeBrun de TSN. LeBrun a précisé que l'intervention n'est pas jugée comme étant de nature majeure. Cette nouvelle fait suite aux déclarations de l'entraîneur-chef Rod Brind'Amour, la semaine dernière, indiquant qu'Andersen serait absent plus longtemps que prévu initialement le 31 octobre, alors que son état de santé était évalué de manière hebdomadaire.
La blessure de Andersen met fin à un bon début de saison pour lui, affichant un bilan de 3-1-0 avec un pourcentage d'arrêts de ,941 et une moyenne de buts encaissés de 1,49. L'année dernière, il n'avait disputé que 16 matchs en raison de problèmes de santé, affichant un pourcentage d'arrêts de ,932 et une moyenne de 1,84. À 35 ans, il est en dernière année de son contrat, ayant un salaire moyen de 3,4 millions de dollars.
Avec l'absence d'Andersen, les Hurricanes devront compter principalement sur Pyotr Kochetkov, qui réalise une belle saison avec un bilan de 10-2-0, un pourcentage d'arrêts de ,907 et une moyenne de buts encaissés de 2,30. Kochetkov aura ainsi l'opportunité de se tailler une place de gardien titulaire pendant la convalescence d'Andersen, montrant qu'il est prêt à relever le défi de façon brillante pour l'équipe de la Caroline.