Auston Matthews brille avec un tour du chapeau contre les Ducks d’Anaheim

Auston Matthews a été l'homme de la soirée en cumulant un deuxième tour du chapeau consécutif dans la victoire éclatante de 9 à 2 des Maple Leafs de Toronto contre les Ducks d'Anaheim au Scotiabank Arena. Matthews a maintenant inscrit six matchs de trois buts dans cette saison, une performance qui n'avait pas été vue depuis Mario Lemieux en 1995-1996.

Affichant une cadence offensive impressionnante, Matthews pourrait bien atteindre les 75 buts cette saison, alors qu'il en a déjà marqué 48 depuis le début de la campagne. En plus des exploits de Matthews, l'équipe locale a vu Bobby McMann, Jake McCabe, William Nylander, Tyler Bertuzzi et Nicholas Robertson trouver le fond du filet. Onze joueurs des Maple Leafs ont contribué à la marque, assurant ainsi une victoire écrasante.

Avec cette belle performance, les Maple Leafs ont repris la troisième position de la division Atlantique, récemment détenue par le Lightning de Tampa Bay. Tandis que les Ducks d'Anaheim se retrouvent en 14e place dans l'Association de l'Ouest, laissant entrevoir des défis à relever pour la suite de la saison.