Publié le 20 février 2024 à 2:45 pm
Rédigé par Adam Ivens
Le gardien Kasimir Kaskisuo, arrivé au Rocket de Laval en décembre pour un essai professionnel, a impressionné au point de décrocher un contrat jusqu'à la fin de la saison 2023-2024. Cette entente d'un volet en Ligue américaine de hockey (LAH) a été officialisée lundi sans que les détails financiers ne soient dévoilés.
À 30 ans, le gardien finlandais affiche un bilan de 5-1-0 depuis son arrivée chez le club-école du Canadien de Montréal. Avec une moyenne de buts alloués de 2,70 et un taux d'efficacité de ,923, Kaskisuo a su se montrer à la hauteur. Malgré sa première défaite récente avec le Rocket, il est déjà considéré comme une bonne doublure pour Jakub Dobes par l'entraîneur-chef Jean-François Houle.
Avant de rejoindre le Rocket, Kasimir Kaskisuo a évolué en Europe pendant deux saisons. Il bénéficie également d'une expérience en LAH, ainsi que de deux matchs en Ligue nationale avec les Maple Leafs de Toronto et les Predators de Nashville. Son retour en Amérique du Nord semble porter ses fruits et renforcer l'équipe de Laval pour la saison en cours et les suivantes.