Publié le 21 novembre 2024 à 5:53 pm
Rédigé par Adam Ivens
Les Bruins de Boston ont décidé de remplacer leur entraîneur-chef, lançant ainsi la saison des changements dans la LNH. Selon Darren Dreger de TSN, Derek Lalonde des Red Wings de Detroit pourrait également être sur la sellette en raison des difficultés de son équipe. Dreger souligne que le directeur général Steve Yzerman pourrait agir rapidement pour relancer les Wings qui peinent depuis plusieurs saisons.
Les Red Wings de Detroit traversent une période difficile, n'ayant pas participé aux séries éliminatoires depuis huit ans. Sous la direction de Lalonde, l'équipe se trouve à l'avant-dernière place de sa division avec un modeste bilan de 7-9-2. Après trois matchs sans victoire, les Wings affronteront les Islanders de New York pour tenter de rebondir. La saison dernière, Detroit avait frôlé les séries avec une fiche de 41-32-9, mais semble régresser cette année.
Le licenciement de Jim Montgomery chez les Bruins pourrait influencer d'autres équipes à prendre des décisions similaires. Bien que le marché des entraîneurs soit compétitif, l'arrivée de Montgomery pourrait susciter l'intérêt de certaines équipes. Derek Lalonde et les Red Wings devront donc redresser la barre rapidement pour éviter un changement majeur en cours de saison.